- 01
Les impulsions ciblent et détruisent les lésions vasculaires et pigmentées. Ces lésions endommagées sont alors éliminées par le corps, améliorant ainsi l'apparence de la peau. Après un ou deux traitements, votre teint sera plus uniforme et la texture, plus lisse. Les taches solaires commenceront à s'effacer et les pores deviendront moins apparents. Les rides et ridules s'adouciront au fil du temps. La peau deviendra plus ferme. Ces améliorations continueront avec chaque traitement.
- 02
La sensation éprouvée lors d’un traitement d’IPL peut être comparée à un léger pincement d’élastique contre la peau. Dans les zones de pigmentation plus foncée, cette sensation peut s'intensifier. L'inconfort post traitement est généralement léger. Votre peau pourrait être légèrement rouge. Cette rougeur disparaîtra dans les 48 heures après le traitement. Les lésions pigmentées s'obscurciront quelques heures après le traitement. Les lésions sembleront un peu plus sombres pendant 2 à 7 jours. Progressivement, elles seront éliminées par le corps et les zones pigmentées seront plus pâles qu'elles étaient avant le traitement. Après des traitements de vaisseaux sanguins, les capillaires peuvent sembler plus visibles. Ils s’estomperont dans environ 10 jours, donnant à la peau une apparence plus jeune. Après le traitement IPL, votre peau pourrait être sensible pendant plusieurs jours. Dans de rares cas, un œdème temporaire ou des ampoules peuvent survenir.
- 03
Arrêtez d'utiliser des produits exfoliants (particulièrement ceux à base de AHA) 2 semaines avant et tout au long de votre traitement. Un soin du visage professionnel devrait être fait deux semaines avant votre traitement pour préparer votre peau. Avant un traitement, la zone traitée doit être dépourvue de tout maquillage et de crème. L'exposition au soleil, les lampes de bronzage et les lotions autobronzantes doivent être évitées pendant au moins 4 semaines avant, pendant et 6 semaines après le traitement; ceci réduira énormément le risque de complications. Une crème solaire contenant un indice FPS supérieur à 45 devrait être appliquée tout au long et 6 semaines après les traitements. Évitez une séance d'entraînement vigoureuse, les saunas et les bains-tourbillon pendant les 24 à 48 heures qui suivent le traitement. Des paquets de gel froids ou des compresses froides peuvent être appliqués post traitement au besoin pour réduire l’inconfort.
